Home > Éditorial
 
  Home
  Éditorial
  Vétérinaire
  Cabinet
  Forum de débat
  Links

   English Version

   Spagnole Version

 



ÉDITORIAL

LA COLOMBOPHILIE UN SPORT
- 26.03.2002

Dans quelques pays, la colombofilia est considérée comme un sport, l'Espagne, le Portugal, le Mexique, le Cuba, l'Arabie Saoudite, la Trinité Tobago, la Chine, et celle-ci en démarche dans d'autres.
Ces pays sont régis naturellement concrètement par des Lois du Sport, en Espagne, de de ces dernières qui estan protégées par le Cosejo Supérieur de Sports.
Ce qui est que dans beaucoup de Pays ils sont des Associations Indépendantes, dans ceux-ci estan régies par des Décrets, qui sont facilement au Football, Athlétisme ETC, mais difficile dans la Colombofilia.
Dans ces Pays, il existe des Championnats Nationaux, et tu Balayes du Roi ou semblables égal que dans les autres sports et naturellement il y a beaucoup de colombofilos qui aspirent à les gagner et à encumbrar à à lui plus haut en plan sportif, en ne leur important pas ni les paris ni l'argent, mais la participation pure comme un sport amateur plus.

Ces colombofilos, veillent et préparent leurs colombes méthodiquement toute l'année, pour une fin concrète GAGNER les NACIONALES, habituent à être 20% du total dans leurs Clubs et Région et sont imbatibles dans leurs Clubs respectifs, en ensemençant le découragement entre les autres vétérans, non tant entre les débutants parce que, au principe, ils les admirent et sont ses idoles.

Si nous étions intelligents, ne deberian exister dans ces pays des Clubs, uniquement pour eux, où tous concurrenceraient au plus haut niveau avec l'égalité conséquente?.

Ceci est fabuleux et conseguiriamos davantage d'égalité, une a lui le sien les Ressortissants et l'autre sans tant d'ambition à amuser entre eux et en égalité de conditions.

Comme lui je vous vois par lui je compte
Carlos Marquez Prats

 

 

© Carlos Márquez Prats 2002 - colombofilo@carlosmarquezprats.com